Monde

Club du prisonnier Pas moins de 700 palestiniens malades et âgés dans les prisons israéliennes

Publié par DK NEWS le 03-04-2020, 15h22 | 5
|

Le club  a souligné jeudi dans son rapport que les prisonniers sont confrontés à un véritable danger après la libération récemment d’un prisonnier de la prison «Oter» portant le virus Corona, ce que nie l'administration des prisons, malgré l'enregistrement de plus de cas entre les enquêteurs et les geôliers».
Il a indiqué que 16 prisonniers malades se trouvent dans la clinique de la prison de '’Ramleh», que les prisonniers qualifient d'«abattoir», sont témoins de la mort quotidienne des détenus. Le club a précisé que la négligence médicale a entraîné la mort de 18 autres prisonniers, dont les derniers sont : Bassam Al-Sayeh et Sami Abu Diyak, tandis que les autorités d'occupation détiennent toujours les corps de quatre autres: Aziz Owaisat depuis 2018, Faris Baroud, Nasar Taqatqa et Bassam Al-Sayeh depuis l'année dernière. Il a expliqué que «les méthodes de torture pratiqués sur des détenus par les geôliers, leurs provoquaient d es maladies chroniques en plus des conditions dramatiques de détention pendant de nombreuses années».
Le club a souligné que les autorités d'occupation pratiquaient «une politique de négligence médicale» en retardant le diagnostic de la maladie et les examens médicaux, ajoutant que les cas de prisonniers malades ont augmenté après l'arrestation de dizaines de blessés par balles en particulier les cas amputés et ceux présentant des problèmes respiratoires, et des insuffisances cardiaques, d'hypertension artérielle, de diabète et d'autres maladies chroniques
Les prisonniers ont lancé un appel urgent au monde et à tous ceux qui s'occupent des droits de l'homme, de sauver leur vie avant qu’il ne soit trop tard, dans cette période de la propagation du Coronavirus (Covid 19). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.