Sports

Allemagne Bensebaïni : «J’ai beaucoup progressé en Bundesliga»

Publié par DK NEWS le 31-03-2020, 16h25 | 11
|

L'international algérien du Borussia Monchengladbach (D.1 allemande de football), Ramy Bensebaïni, s’est réjoui de sa progression en Bundesliga, ce qui va lui permettre de franchir un palier dans sa carrière.

«La Bundesliga reste un palier important et mon intégration au Borussia Monchengladbach m’a permis de progresser en tant que joueur, vu aussi le niveau des clubs allemands», a indiqué Bensebaïni dans un entretien au site officiel de la Bundesliga. Le latéral gauche algérien n’a pas d’ailleurs regretté sa venue en Allemagne et d'évoluer dans son championnat qu’il trouve «nettement supérieur» à la Ligue 1 française où il avait évolué trois saisons au Stade Rennais et une année à Montpellier. 
«J’ai joué en Ligue 1 française que je connais très bien et elle est respectable, mais ma foi, la Bundesliga reste un cran au-dessus et une autre paire de manches», a expliqué le champion d’Afrique-2019 avec l'Algérie. Ramy Bensebaïni a évoqué également le parcours exceptionnel de son club en Bundesliga cette saison et les ambitions du Borussia Monchengladbach «L'équipe est 4e au classement à six points seule ment du Bayern que nous avions battu en championnat. 
Je pense qu’on pourra finir la saison dans le top 5. 
Le groupe est soudé avec des joueurs qui ne lâchent rien sur le terrain et un entraîneur qui sait comment communiquer. A mon avis, une place européenne sera amplement méritée pour nous». En dépit de sa formation comme défenseur central, Bensebaïni a avoué que sa préférence va au couloir gauche de l'arrière-garde. «Je me sens beaucoup plus à l’aise en tant que latéral gauche malgré le fait que mon poste de prédilection est celui de défenseur central. 
Le côté gauche me permet de faire des montées, ce que j’adore, pour prêter main forte à mes coéquipiers en attaque», a conclu celui qui a été formé en Algérie, au Paradou AC.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.