Santé

Chine Le Hubei enlève tous les points de contrôle sur les voyages sortants à l'exception de Wuhan

Publié par DK NEWS le 28-03-2020, 15h47 | 5
|

 La province touchée par le virus a levé les restrictions sur les voyages sortants dans toutes les régions, à l'exception de Wuhan, le 25 mars, alors que tous les points de contrôle aux sorties d'autoroute, aux autoroutes nationales et provinciales seront enlevés dans deux jours.
 Tous les points de contrôle qui restent à Wuhan seront enlevés le 8 avril, alors que la ville la plus durement touchée par l'épidémie de COVID-19 planifie de lever les restrictions sur les voyages sortants après plus de deux mois de confinement total. Selon un bilan établi à partir de sources officielles samedi à 11h00 GMT, la pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 27.989 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine. Plus de 605.220 cas d'infection ont été officielleme nt diagnostiqués dans 183 pays et territoires depuis le début de l'épidémie.
Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière. Parmi ces cas, au moins 129.100 sont aujourd'hui considérés comme guéris. Les Etats-Unis sont le pays comptant le plus de cas recensés avec 104.837 patients déclarés positifs. L'Italie, qui a enregistré son premier décès lié au coronavirus fin février, est le pays le plus touché en nombre de morts avec 9.134 décès pour 86.498 cas.
10.950 personnes sont considérées comme guéries par les autorités italiennes. Après l'Italie, les pays les plus touchés sont l'Espagne avec 5.690 morts pour 72.248 cas, la Chine continentale avec 3.295 morts (81.394 cas), l'Iran avec 2.517 morts (35.408 cas), et la France avec 1.995 morts (32.964 cas).
La Chine (sans les territoires de Hong Kong et Macao), où l'épidémie a débuté fin décembre, a dénombré au total 81.394 cas (54 nouveaux entre vendredi et samedi), dont 3.295 décès (3 nouveaux), et 74.971 guérisons.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.