Santé

Etats-Unis Trump: une "grave récession" pourrait faire plus de victimes que le Covid-19

Publié par DK NEWS le 27-03-2020, 16h31 | 6
|

Un confinement prolongé pourrait "détruire" les Etats-Unis et une "grave récession" pourrait en conséquence faire un nombre plus important de victimes que le nouveau coronavirus lui-même, a estimé le président américain Donald Trump.
M. Trump a mis en garde contre un confinement prolongé aux Etats-Unis, mesure qui a plongé l'économie dans la crise et pourrait selon lui "détruire" le pays.
Le président a également assuré qu'il "adorerait" lever les restrictions contre le nouveau coronavirus d'ici le 12 avril pour les fêtes de Pâques.
"On peut détruire un pays en le fermant de cette façon", a-t-il expliqué sur Fox News, estimant qu'une "grave récession" pourrait faire plus de victimes que le nouveau coronavirus.
"On perd des milliers et des milliers de personnes chaque année à cause de la grippe, et on ne met pas le pays à l'arrêt", a-t-il souligné. "Mais on risque de perdre plus de personnes en plongeant le pays dans une récession grave ou une dépression", a dit le président américain, évoquant la possibilité de "milliers de suicides".
La grippe fait environ 37.0 00 morts en moyenne chaque année aux Etats-Unis, selon les médias. 
Le nouveau coronavirus a entraîné la mort de 600 personnes, avec près de 50.000 cas officiellement déclarés, selon le comptage de l'université John Hopkins. "Les gens peuvent retourner travailler et ils peuvent aussi faire preuve de bon sens en pratiquant la distanciation sociale et en suivant les conseils sanitaires", a encore indiqué Donald Trump.
Les mesures de confinement recommandées par le gouvernement, qui doivent durer jusqu'au début de la semaine prochaine, seront alors réévaluées, a-t-il assuré.
"Nous allons rouvrir assez rapidement", a-t-il dit, estimant toutefois que les restrictions dureraient certainement "un peu plus longtemps" que les 15 jours initialement annoncés.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.