Sports

Premier league anglaise (Manchester City) : Mahrez ne partira pas l'été prochain (presse)

Publié par DK NEWS le 24-03-2020, 15h06 | 20
|

Manchester City (Premier League anglaise de football) n'a pas l'intention de laisser filer l'été prochain, l'ailier international algérien Riyad Mahrez, convoité notamment par le Paris SG (Ligue 1/France), rapporte mardi le tabloïd anglais The Sun. 
"Il y a un intérêt pour Mahrez, mais nous n'avons pas l'intention de le laisser partir ailleurs. Il a dit à Pep Guardiola (entraîneur de Man City, ndlr) qu'il était très heureux et qu'il a finalement l'impression d'avoir trouvé sa place au sein de l'équipe malgré qu'il ne joue pas régulièrement. Nous sommes à l'aise sur ce sujet", a indiqué une source anonyme, cité par le quotidien anglais. 
Mahrez (29 ans) enchaîne sa deuxième saison sous le maillot des "Cityzens", mais reste loin de constituer le premier choix pour l'entraîneur Pep Guardiola, en dépit de ses statistiques assez correctes : 8 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues. 
Selon The Sun, "Manchester City ne veut pas vendre l'ancien joueur de Leicester City, et prévoit de l'avoir comme élément clé de l'équipe la saison prochaine", soulignant que le capi taine de l'équipe nationale était "même prêt à prolonger son contrat, et à négocier de nouvelles conditions, même si son bail court jusqu'en 2023. 
Il gagne environ 180.000 livres par semaine (194.000 euros), mais City attendra encore un an avant même d'entamer des discussions sur l'augmentation de ce montant". Mahrez est désormais évalué à plus de 80 millions de livres par Manchester City, soit une augmentation de 20 millions de livres par rapport aux 60 millions offerts à Leicester en juillet 2018. A l'instar des autres championnats européens, la Premier league anglaise a été suspendue jusqu'au 30 avril, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) qui a touché pratiquement le monde entier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.