Sports

Le sélectionneur du Soudan ne veut plus rester à Khartoum

Publié par DK NEWS le 23-03-2020, 17h19 | 40
|

Le sélectionneur du Soudan, le Français Hubert Velud, ne veut plus rester à Khartoum et a écourté le stage de la sélection contre l'avis de la Fédération, qui a demandé la poursuite du regroupement malgré le report des éliminatoires de la CAN-2021 de football en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19). 
«Ici, rien n'a changé. Mon staff technique et moi n'étions pas très favorables à sa poursuite (le stage, ndlr). La Fédération, oui», a déclaré Velud (60 ans) au Monde Afrique, ajoutant qu'il ne veut plus rester à Khartoum à cause du Covid-19 qui a fait un mort au Soudan. 
«J'ai décidé d'interrompre le stage et de rentrer en France, surtout depuis que le championnat national au Soudan a été arrêté il y a trois jours», a expliqué l'ex-coach de l'USM Alger et de la JS Kabylie, avertissant que la «Fédération soudanaise doit accepter, sinon, s’il devait y avoir un litige, la FIFA tranchera. 
Je ne veux pas être l’entraîneur qui insiste pour continuer les entraînements et mettre mes joueurs en danger. J’ai une image à défendre». 
Le nouveau sélectionneur des «Crocodiles du Nil», arr ivé en janvier dernier, regrette aussi l'absence de prise de conscience chez les Soudanais : «Tous se serraient la main. Moi, je les saluais de loin. J’ai fait attention autant que possible, j’ai mis une distance à chaque fois. Mais quand je raconte aux joueurs et aux journalistes soudanais ce qui se passe en France, ça les fait sourire, ils ne me croient pas et ne se rendent pas compte de la gravité de la situation». «Quand l'épidémie va arriver ici, ça va être n’importe quoi, ce sera la panique générale. Il n'y a pas de lits dans les hôpitaux. Et on va lâcher les joueurs dans la nature. Ils étaient presque plus en sécurité lors du rassemblement que dehors avec leur famille», a conclu le technicien français.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.