Sports

Ligue 1 : «Les joueurs doivent suivre strictement l'entraînement individuel» (kiné)

Publié par DK NEWS le 23-03-2020, 17h15 | 0
|

«En cette période d'arrêt de la compétition, les joueurs sont soumis à un programme d'entraînement individuel à domicile qu'ils doivent respecter. 
Ils sont obligés également d'avoir une hygiène de vie irréprochable, d'autant que la suspension du championnat intervient en phase retour, soit à quelques journées de la fin de la saison», a affirmé à l'APS Lahoussine, membre du staff médical du CR Belouizdad, actuel leader de la Ligue 1. 
En raison de la situation sanitaire actuelle au pays, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a pris la semaine dernière la décision de suspendre toutes les manifestations sportives et de fermer toutes les infrastructures sportives, de jeunesse et de loisirs, jusqu'au 5 avril. 
Selon un dernier bilan établi samedi par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, 139 personnes ont été infectées par le coronavirus en Algérie, dont 15 en sont décédées. 
«Nous ne pouvons pas contrôler les joueurs chez eux, ils doivent être responsables et appliquer les exercices du repos actif. 
Au niveau du CRB, chaque élément a un programme à suivre. 
Dans le cas où la reprise se fera à partir du 5 avril, chaque joueur sera soumis à un test physique, comme c'est le cas durant l'intersaison, pour connaître celui qui est apte à la compétition et celui qui ne l'est pas. 
La charge du travail sera différente d'un élément à un autre», a-t-il précisé. 
Interrogé sur une éventuelle reprise du championnat et son impact sur l'aspect physique et le risque de blessure, l'ancien kinésithérapeute de l'USM Alger et du MC Alger affirme : «Le risque existe bien évidemment, c'est la raison qui doit pousser les joueurs à travailler en cette période d'inactivité. 
En cas de reprise de l'activité, il y aura concertation entre les staffs médical et technique pour prendre une décision collégiale concernant les joueurs les plus en forme qui seront retenus pour la compétition». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.