Actualité

Mermouri: Des établissements touristiques publics réservés à la mise en quarantaine des ressortissants algériens venus de l'étranger

Publié par Dknews le 22-03-2020, 17h29 | 11
|

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour mettre des structures touristiques à la disposition des autorités publiques, dans le but de mettre en quarantaine les ressortissants algériens venus de l'étranger, a indiqué, samedi, un communiqué du ministère.

"En application des mesures prises par la commission multisectorielle de prévention, de suivi et de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), le ministère du Tourisme a mobilisé tous les moyens matériels et humains du secteur, en mettant à la disposition des autorités publiques des structures touristiques destinées à la mise en quarantaine préventive des ressortissants algériens bloqués au niveau des aéroports à l'étranger récemment rapatriés, et ce en coordination avec les services de santé spécialisés, avec la garantie de tous les moyens nécessaires y compris un staff médical pour assurer leur prise en charge pendant 14 jours".

1200 ressortissants algériens retournés de France ont été mis en quarantaine à l'Hôtel Mazafran (Zeralda, Alger), au moment où 200 Algériens rapatriés de Tunisie et 170 autres de France ont subi la même mesure préventive à l'Hôtel El Mountazah (Annaba) et à Hammam Chellala (Guelma).

Les 160 Algériens venus des Emirats arabes unis ont été orientés vers l'établissement Raïs hôtel (Alger), 200 autres venus de Marseille vers l'hôtel Les Zianides (Tlemcen), alors que 370 ressortissants venus de Tunisie ont été mis en quarantaine dans le complexe touristique de Hammam Debagh (Guelma).

Dans le cadre de ces mesures préventives, le complexe touristique les Andalouses (Oran) a accueilli 646 ressortissants venus de Marseille et 542 autres coincés au niveau des aéroports étrangers ont été répartis, à travers les complexes La Corne d'or (150), Matares (272) et l'hôtel el Beldj (120) dans la wilaya de Tipasa.

A ce jour, 30 établissements hôteliers relevant des secteurs public et privé ont été mis à la disposition des autorités publiques par le ministère du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial pour une capacité d'accueil globale de 6900 lits.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.