Sports

AC Milan Bennacer : «On est ensemble, et il faut être solidaire»

Publié par DK NEWS le 22-03-2020, 16h31 | 16
|

Le milieu international algérien de l'AC Milan (Serie A italienne de football), Ismaël Bennacer a tenu à exprimer sa solidarité avec le peuple algérien, incitant ses compatriotes à respecter toutes les mesures de prévention et de protection, pour faire face à l'épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19). 

«Si j'ai un petit message à passer à tout le peuple algérien, je lui dis qu'on est ensemble. 
Il faut rester chez soi. 
Il faut faire attention à votre famille et surtout il faut respecter les règles d'hygiène de rigueur et être solidaire. 
InchaAllah ça va allez», a indiqué le Bennacer dans un message audio-visuel diffusé sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF). 
Ainsi, Ismaël Bennacer joint sa voix à celle de plusieurs de ses coéquipiers en équipe nationale et, en premier lieu, du sélectionneur national, Djamel Belmadi. 
Arrivé au dernier mercato estival à Milan AC, en provenance d'Empoli, le meilleur joueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019) en Egypte a fini par prendre ses marques au Milan AC après quelques semaines de balbutiements. 
Il est devenu un éléme nt essentiel dans l'effectif type du club lombard et l'une des satisfactions. 
Comme ses coéquipiers du Milan, Bennacer est en confinement, puisque les centres d'entraînement sportif (Milanello et Vismara) du Milan AC sont fermés jusqu'au 3 avril au moins, en application des dispositions des autorités gouvernementales, des institutions sportives et de santé en Italie, qui a pris le plus grand soin de donner la priorité absolue à la santé et à la sécurité de ses employés, membres et collaborateurs. 
Rappelons que la pandémie du coronavirus continue de faire ravage en Italie où elle a fait déjà près de 800 morts en 24 heures, le gouvernement a ordonné l'arrêt de toute activité de production autre que celle «strictement nécessaire».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.