Sports

Fellaini, l'une des stars de la ligue chinoise de football, testé positif

Publié par DK NEWS le 22-03-2020, 16h27 | 6
|

L'ex-milieu de terrain international belge de Manchester United, Marouane Fellaini a été testé positif au coronavirus, a annoncé dimanche son nouveau club, le Shandong Luneng, qui évolue en première division chinoise de football. «Il est sous observation et suit un traitement dans un établissement médical», a expliqué le club en précisant que l'ancien Mancunien, âgé de 32 ans, a une température normale et se sent bien. 
«Le club fera le maximum pour aider le joueur dans son traitement et son rétablissement», a ajouté son club basé à Jinan, ville située à environ 400 km au sud de Pékin. 
Fellaini, qui avait annoncé sa retraite internationale avec les «Diables rouges» en mars 2019, serait le deuxième cas d'infection au Covid-19 confirmé dans le football chinois, après celui d'un footballeur brésilien évoluant au sein d'un club de deuxième division et dont l'identité n'avait pas été communiquée. 
L'international chinois Wu Lei a aussi été infecté mais l'attaquant ou milieu offensif de 28 ans joue lui pour l'Espanyol Barcelone. Il a été placé en isolement à son domicile en Catalogne. 
La contamination de Fellaini risque de retarder encore le début de la nouvelle saison en première division chinoise. 
Celle-ci devait à l'origine commencer le 22 février mais elle avait été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. Le médaillé de bronze de la dernière Coupe du monde en 2018 en Russie avait rejoint le Shandong Luneng en février 2019 en provenance de Manchester, pour un transfert estimé selon la presse à environ 7,2 millions d'euros. 
Le coronavirus, apparu en décembre dans la ville de Wuhan, en Chine, a depuis parcouru le monde. Selon un comptage officiel dimanche à 9h00 GMT (10h00 algeriennes), au moins 300.097 cas d'infection, parmi lesquels 12.895 décès, ont été détectés dans 169 pays et territoires, notamment en Chine (81.054 cas, dont 3.261 morts), berceau de la pandémie, et en Italie (53.578 cas), pays le plus durement touché avec 4.825 morts. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.