Sports

Covid19-Foot: Riyad Mahrez se joint à la campagne de sensibilisation

Publié par Dknews le 21-03-2020, 17h02 | 3
|

Le capitaine de la sélection algérienne de football, Riyad Mahrez s'est joint vendredi à la campagne de sensibilisation contre la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19), qui frappe actuellement plus 157 pays à travers le monde, dont l'Algérie.

Une campagne entamée dernièrement via le web par plusieurs sportifs algériens, dont certains sont à la retraite depuis quelques années, comme c'est le cas du footballeur Antar Yahia, la judoka Salima Souakri et l'ex-champion du 800 mètres Djabir Saïd-Guerni, qui ont tenu à contribuer activement à la lutte contre cette pandémie.

"Mes frères, mes sœurs, l'heure est grave. Alors, respectez les recommandations des services sanitaires. Restez chez-vous, lavez-vous régulièrement les mains et évitez les contacts avec d'autres personnes. C'est la seule solution pour éviter cette pandémie du coronavirus" a insisté le milieu offensif du club anglais, Manchester City.

De son côté, l'ex-international algérien de l'AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz, contraint au confinement en raison du coronavirus (Covid-19), a estimé que "la protection de la santé est une priorité en ce moment d'urgence".

"On est dans une crise qu'on n'a jamais connue (...). Donc le plus important c'est de rester en bonne santé. Le foot passe après", a écrit Boudebouz dans un tweet.

Avant eux, plusieurs sportifs algériens, dont les footballeurs Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli et Islam Slimani avaient participé à une vaste campagne de sensibilisation via les réseaux sociaux, pour encourager leurs compatriotes à appliquer les consignes en vigueur dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, ayant déjà fait plusieurs milliers de morts à travers le monde, particulièrement en Chine, en Italie, en France et en Espagne.

Ainsi, à travers des vidéos postées sur leurs pages Facebook, ces athlètes ont exhorté les Algériens à respecter les consignes et les mesures de précaution, pour essayer de stopper la propagation du COVID-19, qui au jeudi 19 mars avait déjà fait 9 décès an Algérie, et 90 cas confirmés selon le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Parmi les vidéos les plus regardées figure celle postée sur la page officielle FB du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi. Avec le hashtag "SafeHandsCHallengeOMS", la vidéo de 10 minutes rappelle la nécessité du strict respect des mesures préventives décidées par les autorités sanitaires.

Sur cette vidéo, des champions et ex-stars de diverses disciplines expliquent, en joignant le geste à la parole, la meilleure manière de se laver les mains, à l'eau et au savon liquide, ou par friction avec une solution hydro-alcoolique. Ils rappellent, en outre, la nécessité de respecter la mesure du "confinement chez soi", sauf en cas d'extrême nécessité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.