Régions

Coronavirus/Tizi-Ouzou Une enveloppe de 20 millions DA pour l’acquisition de matériel médical allouée par l’APW

Publié par DK NEWS le 18-03-2020, 17h55 | 20
|

Dans un message vidéo adressé à la population, Aouchiche a indiqué l’APW a "décidé d’allouer une cagnotte de 20 millions de DA pour contribuer à l’acquisition de matériel médical" au profit des structures sanitaires locales, ajoutant que "si la situation l’exige, l’APW, procédera à l’ouverture de ligne de crédit par anticipation pour permettre une meilleure prise en charge des patients". 
Cette cagnotte, a-t-il ajouté, "vise à permettre un meilleur fonctionnement de ces structures sanitaires pour offrir une prise en charge efficace aux patients", soulignant, à ce titre, qu'"une demande des besoins a déjà été formulée aux autorités compétentes pour les doter de ce matériel nécessaire". 
Considérant que l’Algérie, à l’instar de tous les pays, vit "l’une des crises sanitaires les plus graves du monde", il a fait appel dans son message à faire prévaloir "l’esprit de responsabilité pour prendre dans l’urgence toutes les précautions nécessaires pour éviter un scénario catastrophe". 
Plaidant pour un "effort collectif et un engagement permanent pour faire face à cette pandémie", M. Aouchiche a appelé les citoyens "à raison garder et à ne pas céder à la panique et éviter de créer un climat de psychose, se fier aux informations officielles et éviter de relayer fake-news et informations infondées répandues sur les réseaux sociaux". 
"Le temps n’est pas à la dérision, c’est le moment de la responsabilité", a-t-il souligné, lançant, dans ce sens, un appel aux comités de villages et aux mouvement associatif "à s'impliquer d’avantage dans cette campagne de prévention qui constitue le seul remède face à cette pandémie". 
Rappelant les fermetures des espaces accueillant du public et les mesures prises par les autorités locales pour éviter la rupture ou la perturbation de l’alimentation de la wilaya en vivres, il a appelé, également, à "éviter tous les rassemblements présentant un environnement propice à la propagation du virus" et insisté sur "l’impératif de se conformer aux recommandations de prévention et d’hygiène élémentaires à la po rtée de tous". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.