Sports

Ligue 1 (sanctions) : Six matchs à huis clos pour l'ESS et le CABBA (LFP)

Publié par DK NEWS le 17-03-2020, 17h57 | 21
|

Outre cette sanction, les deux clubs des Hauts-Plateaux se sont vu infliger une amende de 400.000 dinars et seront privés également de la quote-part due au titre des droits de télévision pour ce match, précise la même source.
Cette affiche des quarts de finale a été marquée par des actes de violence et de vandalisme à l'issue de la partie dans et en dehors du stade, plusieurs voitures stationnées aux abords du 20-Août ayant même été saccagées et 29 personnes arrêtées par la police.
La commission de discipline de la LFP s'est appuyée dans son verdict sur le rapport du commissaire au match et délégué chargé de la sécurité mentionnant «jets de fumigènes et des projectiles sur le terrain, échanges de jets de projectiles entre les deux galeries à l’intérieur et à l’extérieu r du stade entraînant des blessures aux supporteurs des deux galeries et aux agents de services de sécurité, ainsi que provocation de dégradations du matériel à l’intérieur du stade par les supporteurs de l’équipe ESS». «La commission constate et qualifie les incidents survenus lors de cette rencontre comme incidents graves conformément à l’article 73 du code disciplinaire de la FAF», ajoute-t-on encore.
Ladite commission a désigné «une commission ad-hoc pour l'évaluation des dégâts matériels occasionnés à l’intérieur du stade par les supporteurs du club sétifien, en conséquence le club ESS est tenu de rembourser tous frais des dégâts pour le gestionnaire du stade 20-Août-1955 qui seront évalués par ladite commission».
La commission de discipline va proposer au Bureau exécutif de la Fédération algérienne (FAF) «de programmer le quarts de finale (retour) de la Coupe d’Algérie à huis clos qui sera comptabilisé dans la sanction des 06 matchs à huis clos».
De son côté, l'entraîneur tunisien de l'Entente, Nabil Kouki, a écopé de deux matchs de suspension ferme (interdiction de terrain et des vestiaires) pour «mauvais comportement envers officiel».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.