Santé

pandémie DE CORONAVIRUS 7.007 morts recensés dans le monde

Publié par DK NEWS le 17-03-2020, 16h39 | 2
|

Plus de 175.530 cas d'infection ont été dénombrés dans 145 pays et territoires depuis le début de l'épidémie. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'imparfaitement la réalité, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.
Depuis le comptage réalisé la veille à 17H00 GMT, 587 nouveaux décès et 11.597 nouveaux cas ont été recensés dans le monde. Les pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès en 24 heures sont l'Italie avec 349 nouveaux morts, l'Iran (129) et la France (36).
La Chine (sans les territoires de Hong Kong et Macao), où l'épidémie s'est déclarée fin décembre, a dénombré au total 80.860 cas, dont 3.213 décès et 67.490 guérisons. 16 nouveaux cas et 14 nouveaux décès ont été annoncés entre dimanche et lundi.
Ailleurs dans le monde, on recensait lundi à 17H00 GMT un total de 3.794 décès (573 nouveaux) pour 94.676 cas (11581 nouveaux). Les pays les plus touchés après la Chine sont l'Italie avec 2.158 morts pour 27.980 cas, l'Iran avec 853 morts (14.991 cas), l'Espagne avec 309 morts (9.191 cas), et la France avec 127 morts (5423 cas).
Depuis dimanche à 17H00 GMT, le Portugal, Barheïn, la Hongrie, le Guatemala et le Luxembourg ont annoncé les premiers décès liés au virus sur leur sol. Trinité-et-Tobago, le Liberia, la Somalie et la Tanzanie ont eux annoncé le diagnostic de premiers cas.
L'Asie totalisait lundi à 17H00 GMT 92.260 cas (3.337 décès), l'Europe 61.073 cas (2.711 décès), le Moyen-Orient 16.530 cas (869 décès), les Etats-Unis et le Canada 4.126 cas (70 décès), l'Amérique latine et les Caraïbes 815 cas (7 décès), l'Afrique 374 cas (8 décès) et l'Océanie 358 cas (5 décès).
Ce bilan a été réalisé à partir de données collectées par des agences auprès des autorités nationales compétentes et des informations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.