Société

Palestine - santé La Mosquée Al-Aqsa ferme ses portes en raison du coronavirus

Publié par DK NEWS le 16-03-2020, 17h13 | 11
|

La mosquée El-Aqsa, a fermé ses portes par précaution contre le nouveau coronavirus, ont rapporté mardi des médias citant l’autorité islamique.
L’autorité islamique qui supervise les lieux saints musulmans d'El-Qods a annoncé que la mosquée Al-Aqsa fermerait ses portes aux fidèles par précaution contre le nouveau coronavirus, ajoutant que les prières en plein air seraient toujours autorisées dans le complexe qui abrite le troisième site le plus sacré de l’Islam.
L’autorité islamique a décidé de fermer les lieux de prière fermés à l’intérieur de la mosquée d’Aqsa jusqu’à nouvel ordre comme mesure de protection pour empêcher la propagation du coronavirus.
Toutes les prières auront lieu dans les zones ouvertes de la mosquée Aqsa", selon l'agence Reuters citant le directeur de la Mosquée Al-Aqsa, Omar Kiswani. Samedi, le ministère palestinien des Awqaf et des affaires religieuses a ordonné la fermeture des mosquées et lieu de culte dans tous les gouvernorats des territoires palestiniens occupés jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des efforts visant à lutter contre le coronavirus, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les mosquées de Cisjordanie occupée ont appelé par haut-parleur les fidèles à effectuer les prières quotidiennes régulières à la maison plutôt que dans les mosquées, dans le but de restreindre les rassemblements de personnes, selon Wafa. Le porte-parole de l’Autorité palestinienne Ibrahim Melhem a déclaré que trois autres cas de coronavirus avaient été confirmés samedi en Cisjordanie occupée, portant le nombre total d’infections à 38. Les autorités palestiniennes ont confirmé les premiers cas à Bethléem le 5 mars. Le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh a annoncé une suspension de 30 jours dans une émission spéciale, affirmant que les mesures étaient essentielles pour contenir la maladie. Les parcs publics, les sites touristiques, les écoles et les établissements d’enseignement ont fermé et tous les grands rassemblements, y compris les événements sportifs et les conférences, ont été annulés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.