Santé

Fin de quarantaine pour 3.600 personnes en Corée du Nord

Publié par DK NEWS le 09-03-2020, 17h50 | 3
|

Pyongyang a mis fin à la quarantaine imposée à plus de 3.600 personnes, a annoncé dimanche un média officiel de Corée du Nord, dont les frontières ont été fermées pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.
Les autorités nord-coréennes, qui ont imposé des restrictions drastiques à leurs habitants, notamment aux étrangers, n'ont fait état d'aucun cas de Covid-19.
Environ 3.650 personnes qui étaient en quarantaine dans les provinces de Kangwon et Chagang ont été autorisées jeudi à reprendre une vie normale, rapporte la radio officielle nord-coréenne, citée dimanche par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. L'agence nord-coréenne KCNA avait indiqué vendredi que sur les 380 étrangers auxquels une quarantaine à domicile était imposée depuis début février, 221 n'étaient plus tenus de vivre sous ce régime de «surveillance médicale très stricte».
Le leader nord-coréen Kim Jong Un avait mis en garde en février contre «les conséquences graves» d'une éventuelle propagation du coronavirus dans son pays, qui a suspendu les liaisons aériennes et ferroviaires avec l'extérieur et interdit désormais la venue des touristes étrangers.  Objet de multiples sanctions internationales en raison de ses programmes nucléaire et balistique interdits, la Corée du Nord a un système médical notoirement défaillant et nombre d'experts pensent que la prévention est pour Pyongyang le seul moyen d'éviter une grave crise sanitaire. 
La présidence sud-coréenne a annoncé jeudi avoir reçu de Kim Jong Un un message personnel de «réconfort» adressé aux Sud-Coréens aux prises avec le coronavirus. 
La Corée du Sud est, après la Chine, le pays qui totalise le plus grand nombre de cas (7.134).
Deux nouveaux décès y ont été enregistrés, portant le bilan de l'épidémie en Corée du Sud à cinquante morts, ont annoncé dimanche les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.