Culture

Tiaret: Romaissa Daoud sacrée Miss de l’excellence culturelle et créative

Publié par DK NEWS le 08-03-2020, 18h15 | 15
|

La jeune Romaissa Daoud a été sacrée, samedi à Tiaret, Miss de l’excellence culturelle et créative, au concours organisé par la maison de la culture «Ali Maachi» en collaboration avec l’équipe «Ouffok Tamayouz» de l’université «Ibn Khaldoun» de Tiaret, a-t-on appris du jury.

La lauréate a décroché ce titre du concours ayant mis en lice six candidates pour le projet «patrimoine urbanistique khaldounien», devant la dauphine Naima Insaf pour le projet «investissement dans l’éducation des générations» et ensuite Bouchra Rabah pour le projet «Tadikia» (nom local pour la charité entre voisins).
Les deux dauphines ont été choisies sur la base de vote du public et l'évaluation du jury composé des professeurs Moussa Benaouda et Mokhtaria Meknes de l'Université de Tiaret et Abed Fatima, membre du mouvement associatif.
A noter que 14 sur 30 candidates parmi les étudiantes ont été retenues au tour de sélection du concours «Reine de l'excellence culturelle et créative», qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme et qui vise à découvrir les talents intellectuelles, culturels et litté raires et la capacité d'exprimer des idées de manière distincte et de fournir des arguments convaincants.
Le programme artistique pour célébrer la journée internationale de la femme à Tiaret comporte également une représentation de la pièce «Parfum de vie», écrite et mise en scène par l'artiste Nadia Sahnoun. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.