Plusieurs nouvelles annulations, reports et autres forfaits par précaution, causés par l'épidémie de nouveau coronavirus, sont à nouveau venus perturber jeudi le calendrier sportif, faisant craindre pour la tenue des prochains grands rendez-vous internationaux.
Jeudi en début d'après-midi, le match du Tournoi des six nations Italie-Angleterre, prévu à Rome le 14 mars, a été reporté à une date indéterminée.
C'est la deuxième rencontre du Tournoi reportée, après celle prévue initialement samedi 7 mars à Dublin entre l'Irlande et l'Italie, où se trouve le premier foyer européen de l'épidémie de Covid-19, qui a fait dans ce pays 107 morts pour plus de 3.000 cas.
Cette annonce a été faite au lendemain des mesures décidées par le gouvernement italien pour lutter contre l'extension de l'épidémie dans la péninsule.
Afin d'éviter au maximum rassemblements et foules, les autorités ont publié mercredi un décret selon lequel toutes les compétitions sportives, notamment les matches de Serie A de football, devront se tenir à huis clos jusqu'au 3 avril.
Mais plusieurs organisateurs d'évènements sportifs ont pris l'initiative d'aller encore p lus loin, au nom du principe de précaution.
Le marathon de Paris, qui devait réunir le 5 avril environ 60.000 inscrits, a été reporté au 18 octobre, a annoncé l'organisateur Amaury Sport Organisation (ASO) qui avait déjà pris la décision le week-end dernier d'annuler le semi-marathon dans les rues de la capitale.