Monde

Attentat-suicide près de l'ambassade américiane à Tunis: Un policier succombe à ses blessures

Publié par DK NEWS le 06-03-2020, 17h44 | 5
|

Un policier, touché lors de l’attentat suicide survenu, vendredi, aux alentours de l’ambassade américaine à Tunis, a succombé à ses blessures, a indiqué une source du département tunisien de l’Intérieur. 

Le ministère, qui avait auparavant fait état de cinq agents et un civil blessés, a annoncé dans un communiqué le décès du lieutenant Taoufik Mohammed El Nissaoui, dans la première attaque du genre à frapper la capitale tunisienne en huit mois. 
L'explosion a retenti en fin de matinée près de cette représentation diplomatique située dans le quartier des Berges du Lac, à une dizaine de kilomètres du centre-ville. "L'opération a entraîné la mort des deux assaillants, blessé cinq policiers, et légèrement blessé un civil", selon le ministère de l'Intérieur. Selon un responsable de la police, un assaillant est mort en tentant de forcer l'entrée de l'ambassade, un site sensible protégé par des barrages. 
Un des kamikazes circulait à moto, a ajouté un autre policier témoin de la scène. La police scientifique a immédiatement été dépêchée sur les lieux, survolés par un hélicoptère. 
L'amba ssade américaine a indiqué sur Twitter avoir pris des mesures après une explosion, invitant à éviter la zone. "Quelle rude tâche de devoir continuer à travailler alors que tu viens de voir tes collègues blessés," a réagi un policier sur place. Le dernier attentat en date en Tunisie remontait à fin juin 2019, lorsqu'un double attentat suicide avait visé des policiers dans le centre de Tunis et devant une caserne. 
Revendiqués par l'organisation terroriste autoproclamée "Etat islamique" (EI/Daech), ils avaient tué un policier et fait ressurgir le spectre de la violence dans un pays traumatisé par une série d'attaques en 2015-2016. 
La Tunisie est sous état d'urgence depuis novembre 2015 et une attaque suicide contre la garde présidentielle à Tunis dans lequel 12 agents ont été tués. Cet attentat avait également été revendiqué par Daech. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.