Sports

Coupe de France : Boudebouz "ému" d'avoir propulsé l'AS Saint-Etienne en finale

Publié par DK NEWS le 06-03-2020, 16h54 | 9
|

Le milieu offensif international algérien de l'AS Saint-Etienne Ryad Boudebouz, s'est dit "ému" d'avoir propulsé son équipe en finale de la Coupe de France de football, à l'issue de la victoire décrochée jeudi soir à domicile face au Stade rennais (2-1). 
"Je suis très ému parce que depuis le début de saison, on ramasse. Personnellement, j'en ai pris dans la gueule. Quand tu mets ce but-là, ça te soulage, ça fait du bien. On ne va pas se mentir. Je travaille tous les jours, même si certains n'en ont pas l'impression. Je travaille dur. Ce but fait du bien à tout un club, à tout un peuple et aussi à moi", a réagi le joueur algérien à l'issue de la partie. 
Les visiteurs ont ouvert la marque par Mbaye Niang sur pénalty (33'), avant que les Stéphanois en renversent la vapeur grâce d'abord à Timothee Kolodziejczak (43) et Ryad Boudebouz, auteur du but salvateur dans le temps additionnel (90'+4). "Quand on souffre autant ensemble, gagner comme ça, c'est une délivrance. 
Sur le but je ne me pose pas de question, c'est la fin. Je la tente, ça entre et tant mieux pour moi. Tout le monde sait que j'ai fait f ace à beaucoup de critiques cette saison. 
Répondre aujourd'hui sur le terrain, c'est tout ce que je voulais. J'espère que ça va continuer", a-t-il ajouté. 
En finale, Saint-Etienne défiera le 25 avril au stade de France le Paris SG, large vainqueur mercredi en déplacement face à l'Olympique lyonnais (5-1), grâce notamment à un triplé de Kylan Mbappé. 
Il s'agit de la troisième finale dans la carrière de l'ancien sochalien. La première était en 2007, en finale de Gambardella avec le FC Sochaux. 
Puis en 2015 avec Bastia, en finale de la Coupe de la Ligue, et une défaite face à ce même PSG. Boudebouz (30 ans) avait rejoint l'AS Saint-Etienne en juillet dernier pour un contrat de trois saisons, après un passage de deux années en Espagne où il a joué au Betis Séville avant d'être prêté pendant six mois au Celta Vigo. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.