Actualité

Inhumé hier à Constantine Une foule nombreuse accompagne le professeur Yahia Guidoum à sa dernière demeure

Publié par DK NEWS le 04-03-2020, 18h53 | 99
|

Une foule nombreuse de proches, de responsables, de praticiens, d’hommes politiques et de citoyens a accompagné hier l'ancien ministre,Yahia Guidoum, décédé mardi à Alger à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie, à sa dernière demeure après la prière d’El-Dohr, au cimetière de la cité Zouaghi à Constantine. 
Affligé par la disparition d’un confrère et un ami, Pr Mahdjoub Bouzitouna, doyen de la faculté de médecine de Constantine a déclaré à la presse que "Constantine et l’Algérie ont perdu un de leur braves fils avec la disparition de Yahia Guidoum . Il était humain, humble, proche de ses malades et ses étudiants". 
De son côté, Pr Abdelhamid Aberkane, ancien ministre de la Santé a tenu à souligner que "le défunt était un grand homme et intègre et a œuvré à former des compétences avérées de médecins pour toute la région Est de l’Algérie". 
A l’annonce mardi du décès du Pr Yahia Guidoum, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait adressé un message à la famille du défunt dans lequel, il avait fait part de ses condoléances les plus attristées. 
Aussi, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, avait souligné dans un message adressé à la famille du défunt, sa profonde émotion et sa grande affliction à la triste nouvelle du décès de l’ancien ministre. 
Natif de Constantine, Yahia Guidoum, Professeur en médecine, et ancien chef de service orthopédie au CHU de Constantine, avait occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui de ministre de la Santé et de la Population 1995 à 1999 et celui ministre de la Jeunesse et des Sports de 2005 à 2006. 
Le défunt était également membre dirigeant au sein du parti du Rassemblement national démocratique (RND). 
A souligner que les ministres de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, et celui du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, MM. Abderrahmane Benbouzid et Acheuk Youcef Chawki étaient présents à l’enterrement. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.