Santé

épidémie Coronavirus Corée du Sud La Corée du Sud confirme 851 nouveaux cas, 5.186 au total

Publié par DK NEWS le 04-03-2020, 16h52 | 4
|

A 16h heure locale (7h GMT), on recensait cinq décès supplémentaires, portant le nombre total de morts à 31. Le taux de mortalité dû au nouveau coronavirus dans le pays était de 0,6% lundi à minuit heure locale. 
Ce chiffre est passé à 4% chez les septuagénaires et à 5,4% chez les octogénaires et plus. Le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) actualise ses données deux fois par jour à 10h et 17h (1h et 8h GMT) . Les infections virales ont grimpé en flèche au cours des 13 derniers jours, avec 4.304 nouveaux cas signalés entre le 19 février et le 2 mars. 
Le pays a relevé son alerte virale au quatrième et plus haut niveau, le «rouge». Le nombre total d'infections à Daegu, à environ 300km au sud-est de la capitale Séoul, et dans la province environnante de Gyeongsang du Nord est passé à 3.601 et 685 respectivement lundi vers minuit, ce qui représente près de 90% du total des cas confirmés. Daegu est devenue l'épicentre de la propa gation virale en Corée du Sud, du fait que le plus grand foyer d'infection a été trouvé dans cette métropole de 2,5 millions d'habitants. Les cas d'infection à Daegu sont étroitement liés aux offices religieux d'une petite secte chrétienne locale appelée Sincheonji. Selon les chiffres publiés mardi matin, 2.698 patients, soit près de 60% de l'ensemble des cas enregistrés dans le pays, sont liés à cette organisation.  Un total de 119 cas ont pu être retracés à l'hôpital de Daenam dans le comté de Cheongdo, au sud de Daegu. Un dépistage a été effectué pour l'ensemble des 650 patients et du personnel médical, car presque tous les patients du service psychiatrique de l'établissement ont été contrôlés positifs au virus. Cette infection de masse serait liée à la secte Sincheonji, un certain nombre de ses adeptes ayant assisté à une cérémonie funéraire en l'honneur d'un des frères de son fondateur.
Le gouvernement sud-coréen a désigné Daegu et Cheongdo comme «zone de gestion spéciale».
Depuis le 3 janvier, le pays a testé plus de 125.000 personnes, dont 85.484 étaient négatives pour le nouveau coronavirus et 35.555 voient leurs résultats en cours d'analyse.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.