Sports

Tennis / Tournoi international de Ben Aknoun: Deux Algériens passent au second tour

Publié par DK NEWS le 04-03-2020, 15h50 | 1
|

Ali Moussa s'est imposé en trois sets (2-1) devant le Portugais Diogo Morais. L'Algérien a perdu le premier set 6-7 (4), avant de remettre les pendules à l'heure au second set 7-6 (2). Au troisième set, décisif pour départager les deux joueurs, Ali Moussa a remporté la manche facilement 6-1. Au second tour programmé mercredi, l'Algérien défiera l'Espagnol Hugo Salmeron, vainqueur du Tunisien Youssef Labbene, tête de série N.8, sur le score de 6-4, 6-4. Chez les filles, Mebarki a surpris la Marocaine Manel Ennaciri, tête de série N.6 et grande favorite pour atteindre le dernier carré, en deux sets (6-2, 6-3). Au prochain match, la native de Tlemcen défiera la Russe Olga Mishenina, vainqueur du Tournoi international d'Hydra (Grade 4), clôturé samedi dernier. Le reste des Algériens engagés ont été éliminés dès les premiers tours, à savoir: Mohamed Ali Abibsi, Mohamed Forkane Lebdi, Mohamed Saïd Ounis et Brahim Soltani. La phase de qualification s'est déroulée samedi et dimanche, avec la participation de neuf Algériens (8 garçons et 1 fille), mais aucun d'entre eux n'a réussi à atteindre le tableau final, dirigé par le juge arbitre international algérien Abderrahmane Chérifa qui dispose d'un white badge. Selon les organisateurs, cette compétition, qui se déroule jusqu'à samedi sur des courts en terre battue, permettra aux participants d'intégrer ou d'améliorer leur classement mondial «Juniors». Ce sera également une occasion pour les jeunes représentants algériens de se mesurer à des adversaires étrangers, et par la même occasion, de progresser en les côtoyant.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.