Société

Jeunesse Sid Ali Khaldi annonce un projet de pôle régional de formation des cadres de la jeunesse et des sports à Béchar

Publié par DK NEWS le 03-03-2020, 16h29 | 21
|

''Nous allons étudier sérieusement la création d'un pôle régional de formation pour le renforcement de l'encadrement des structures de jeunesse et de sports dans le sud-ouest, notamment à Bechar, où a été constaté un manque en cadres dans le domaine'', a déclaré le ministre à l'issue de sa visite de travail de deux jours dans la wilaya.
M. Khaldi, qui a fait cette annonce lors de sa visite du complexe sportif de la commune frontalière de Lahmar, a indiqué aussi avoir voulu consacrer sa première ''sortie'' sur le terrain à la wilaya de Bechar, en vue de s'y enquérir de la situation du secteur et surtout celle des jeunes des régions éloignées, comme cela a été le cas lors de la visite lundi soir à la commune de Timoudi (374 km au sud de Bechar).
Dans cette localité, ''j'ai pu débattre avec les jeunes et leur représentants de leur préoccupations, en plus de connaitre leur réalités, à l'instar de celles des jeunes de la commune de Lahmar'', a-t-il déclaré à la presse. En se rendant à Timoudi en compagnie des autorités locales, M. Sid Ali Khaldi est le premier ministre depuis l'Indépendance à visiter cette zone d'ombre, selon les élus de la commune et les représentants des associations sportives et du mouvement associatif local.
Auparavant, le premier responsable du secteur a visité les structures de la nouvelle station de sports nautiques du barrage de ''Djorf Ettorba'', dont le lac est d'une superficie de 94 km2 et qui passe pour être l'unique ouvrage du genre dans tout le sud Algérien.
''Cette station, réalisée avec un cout de plus de 47 millions DA au titre du programme sectoriel, sera un vecteur de promotion et de développement des différentes disciplines sportives aquatiques, notamment la voile'', a souligné le ministre. Abritant le siège de la ligue de wilaya de voile, cette structure regroupe actuellement une vingtaine de jeunes qui s'adonnent à la voile et aux autres disciplines aquatiques, selon le président de la ligue.
''Nous souhaitons l'aide et la contribution du secteur pour la création d'une école locale de formation et d'initiation à la voile et aux autres disciplines aquatiques'', a déclaré M. Tahar Lahdab.
A ce sujet, le ministre de la Jeunesse et de s Sports s'est montré disposé à apporter aide et contribution pour la création de cette école dans le but de renforcer les activités sportives dans la wilaya de Bechar.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.