Régions

Education: 20 groupes scolaires et 8 établissement d'enseignement secondaire et moyen en cours de réalisation à l'est d'Alger

Publié par DK NEWS le 01-03-2020, 18h16 | 37
|

Dans une déclaration à l'APS, M. Lahbib Abidate a fait état de la réalisation en cours de 20 groupes scolaires (cycle primaire), quatre (4) lycées d'une capacité de 1000 sièges pédagogiques chacun, et quatre (4) CEM devant être réceptionnés au cours de la rentrée scolaire 2020-2021, affirmant que ces nouvelles structures permettront d'assurer 9000 sièges pédagogiques au niveau des communes de Bab Ezzouar, Bordj El Bahri, Baraki (Houche Mihoub) et Bordj El Kiffan. 
Répartis sur 17 communes de l'est d'Alger (4 circonscriptions administratives), les 20 groupes scolaires qui comptent entre 6 et 12 classes renforceront les capacités d'accueil dans cette région de la capitale à raison de 500 sièges dans chaque école primaire, a ajouté M. Abidate. 
Lors de sa v isite d'inspection de l'état d'avancement des travaux de réalisation des établissement éducatifs à l'Est d'Alger, le wali d'Alger Youcef Cherfa avait insisté sur l'importance de réceptionner ces infrastructures éducatives dans leurs délais fixés. 
Dans ce cadre, le même responsable a assuré que le lycée en cours de réalisation à Bab Ezzouar (1.000 places), sera réceptionné dans les délais fixés et ouvert aux lycéens, en vue d'alléger la pression sur les lycées Bejaoui 1 et 2, annonçant, dans le même cadre, la mise en service pour la prochaine rentrée scolaire de plusieurs cantines scolaires. Ces projets s'inscrivent dans le cadre des efforts des Pouvoirs publics pour répondre aux besoins du secteur de l'Education nationale et prendre en charge les citoyens résidents dans les nouvelles cités, souligne-t-on de même source. 
La rentrée scolaire 2019-2020 a connu l'inscription de plus de 320.000 élèves, dont 162.493 dans le cycle primaire, plus de 104.560 dans le cycle moyen près de 42.000 autres dans le cycle secondaire, a rappelé M. 
Abidate, rappelant que sa circonscription éducative a été renforcée par 12 groupes scolaires, dont 3 primaires, 2 collèges et 1 lycée au niveau de la cité 5000 logts AADL «Kerrouche» dans la commune de Reghaia. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.