Société

La Grèce renforce ses patrouilles à la frontière turque

Publié par DK NEWS le 28-02-2020, 17h14 | 4
|

La Grèce a annoncé hier avoir renforcé ses patrouilles à la frontière avec la Turquie, après l'annonce par cette dernière qu'elle n'empêcherait plus les migrants de se rendre en Europe.
Selon une source policière grecque, le nombre de patrouille a été doublé et un appel à la mobilisation générale a été passé en interne.
«Tout est sous contrôle, il n'y a pas de raison de s'inquiéter», a toutefois assuré cette source.
«La Grèce a renforcé la garde de ses frontières terrestres et maritimes au maximum», a déclaré une source gouvernementale. Une source au sein de l'armée grecque a indiqué qu'environ 300 migrants avaient été repérés du côté turc de la frontière dans la région d'Evros (nord-est). «Ce chiffre ne sort pas de l'ordinaire», a tempéré l'officier. Un haut responsable turc a déclaré vendredi que la Turquie n'empêchera plus les migrants qui essaient de se rendre en Europe de franchir la frontière, peu après la mort d'au moins 33 militaires turcs dans la région d'Idleb (nord-ouest de la Syrie).
Outre le groupe de migrants à la frontière terrestre, l'agence de presse turque DHA a signalé l'arrivée d'aut res migrants sur la côte d'Ayvacik, dans la province de Canakkale (ouest de la Turquie), cherchant à se rendre sur l'île grecque de Lesbos par bateau.
La Turquie, qui accueille déjà sur son territoire quelque 3,6 millions de Syriens ayant fui leur pays ravagé par la guerre, craint l'arrivée d'encore plus de réfugiés, alors que la population rejette de plus en plus leur présence. La Grèce et ses partenaires européens craignent un nouvel afflux de réfugiés de Syrie.
En 2015, plus d'un million de réfugiés et migrants étaient arrivés en Europe, jusqu'à un accord entre l'UE et la Turquie pour réguler leurs déplacements.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.