Sports

COA : Mustapha Berraf confirme sa démission

Publié par DK NEWS le 26-02-2020, 16h06 | 2
|

«On a attenté à mon honneur et celui de ma famille, ma démission est irréversible et irrévocable, c'est mon dernier jour en tant que président du COA», a déclaré Mustapha Berraf à l'APS. 
Berraf avait annoncé mardi, lors d'une réunion du Bureau exécutif du COA, sa décision de quitter son poste, «fatigué» face aux «attaques répétées» dont il fait l'objet «lui et sa famille». 
Mais les membres du Comité exécutif, dans un communiqué non signé mais avec l'en-tête du COA, ont rejeté à «l'unanimité cette décision» et «demandé au président de continuer sa mission, afin de ne point perturber la bonne marche de l'instance nationale olympique et la préparation des athlètes aux Jeux olympiques 2020». 
«Ma décision a été notifiée au Comité exécutif, la réunion d'hier (mardi) était officielle, pas informelle. 
Elle a été consignée dans le PV. 
Cette démission sera présentée devant les mem bres de l'assemblée générale, dont la réunion sera arrêtée par le président intérimaire Hammad», a indiqué le président démissionnaire. 
Selon Berraf, «le 1er vice-président Meridja, à la tête de la Commission éducation à la Fédération internationale de judo, est en mission et ne peut pas assurer la présidence du COA. 
C'est pour cette raison que Hammad assurera l'intérim. 
Meridja est au courant et il n'y a pas de problème». 
Enfin, Berraf a informé que sa démission «n'allait pas perturber» son travail en tant que président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) et membre du Comité international olympique (CIO). 
Contacté par l’APS, un membre du Bureau exécutif avait indiqué mardi que Mustapha Berraf voulait démissionner sous la «pression» des membres de sa famille «qui n’en pouvaient plus» face aux «attaques répétées» dont ils font l’objet. 
Pour le Comité exécutif, le président du COA, à qui il lui a réitéré son «soutien total», fait l'«objet d’un harcèlement moral et d’attaques injustes et répétées touchant à sa personne, à sa dignité et à celle de sa famille émanant des mêmes personnes depuis le début du mandat olympique». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.