Régions

Oran 4 groupes pour recenser les zones d’ombre et points noirs

Publié par DK NEWS le 24-02-2020, 17h17 | 37
|

 Quatre groupes sont formés pour le recensement des zones d’ombre et points noirs à travers les différentes communes de la wilaya en application des instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune lors de la rencontre gouvernementwalis, la semaine dernière, a déclaré dimanche le wali d’Oran Abdelkader Djelaoui.

Les groupes sont composés de représentants de différents secteurs, des élus de l’APW, présidés par un attaché au cabinet du wali qui se chargera de la mission d’inspecter et fixer toutes les zones d’ombre et points noirs au niveau des communes et ce, en collaboration avec les chefs de dairas, a souligné M. Djelaoui qui s'exprimait devant la presse en marge de l'ouverture de la nouvelle session de formation professionnelle de février 2020.
Les quatre groupes effectueront des sorties sur le terrain pour recenser des zones d’ombre à Oran, déterminer les préoccupations et les principaux problèmes en vue d'une prise en charge effective sur place. Ils devront présenter le résultat de leur travail jeudi prochain, atil indiqué, ajoutant qu'un dossier technique, appuyé par des images fi lmées, sera élaboré sur les zones en question.
D'autres équipes seront également chargées, selon le wali, de recenser des zones, dont les écoles ne sont pas dotées de chauffage ou de cantines de servant pas des repas chauds, notant que cela sera pris en charge en urgence.
Une visite a été effectuée dans la zone de Sidi Ghalem pour s’enquérir des différents problèmes dont souffre ce village éloigné, notamment l’absence de réseau d’alimentation en eau potable.
Des dispositions ont été prises à ce propos, dont le remplissage quotidien des réservoirs du village, en attenant une solution finale en concertation avec les secteurs concernés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.