Sports

Coupe d’Algérie (8e de finale) «L’ES Sétif est déterminée à se qualifier aux quarts de finale’’ (El Kouki)

Publié par DK NEWS le 11-02-2020, 18h54 | 4
|

L’Entente sportive de Sétif est «prête et déterminée» à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie à l'occasion de la réception du CS Constantine jeudi prochain en 8e de finale de l'épreuve populaire, a déclaré lundi l’entraineur de l’équipe, Nabil El Kouki.
«L'équipe est entrée en phase de préparation et nous sommes décidés à arracher le billet de qualification au prochain tour» a indiqué à l’APS, le coach de l’ESS, avant l’entame de la séance d’entrainement en prévision de la rencontre contre le CS Constantine qui aura lieu jeudi au stade du 8 mai 1945, dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe d’Algérie.
«Nous sommes entièrement prêts et déterminés à concrétiser cet objectif en dépit de la difficulté de la rencontre contre une grande équipe en pleine forme qui a remporté une victoire importante à l’extérieur face à l’USM Alger», a souligné le technicien tunisien. 
Et d’ajouter : «Nous veillerons à préserver la série des résultats positifs, en jouant jeudi sur notre terrain, nous allons bénéficier du soutien de nos supporteurs avec lesquels nous nous sommes réconciliés après le passage à vide de la phase aller». «Il n’y aura pas de préparation spéciale pour ce derby pour manque de temps», a précisé El Kouki, soulignant que le travail sera focalisé sur la récupération et la préparation mentale.
En plus des incertitudes autour de la participation d’Amir Karaoui à ce match, l’ESS sera privée des services de l'attaquant Habib Bougelmouna et du défenseur Saadi Redouane, a-t-il indiqué.
S’agissant de l'absence des joueurs récemment recrutés, Mohamed Benyahia et Houari Ferhani (suspendu sur décision du comité médical de la FAF depuis juillet dernier), le coach tunisien a affirmé que ces deux joueurs «ne faisaient pas dès le départ partie du groupe».
La formation de l’ESS compte un effectif de 22 joueurs et l'absence de certains joueurs ne posera pas de problèmes, car nos éléments sont motivés et conscients de la responsabilité, selon Nabil El Kouki.
«Les stages de préparation de l'équipe ont été soigneusement étudiés et ont pris en compte le facteur du calendrier chargé, et le fait de jouer un match tous les quatre jours est normal et nous devons nous adapter à cette situation’’, a-t-il signalé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.