Actualité

Le Président de la République reçoit le président du MSP

Publié par DK NEWS le 05-02-2020, 17h31 | 6
|

Le Président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune a reçu hier le président du Mouvement de la société pour la  paix (MSP), Abderrezak Makri, dans le cadre des consultations qu'il a  initiées sur la situation générale dans le pays et le projet d'amendement  de la Constitution, a indiqué un communiqué de la Présidence de la  République.

  «Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi 5  février 2020, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP),  Abderrezak Makri qui était accompagné d’une délégation du Mouvement»,  lit-on dans le communiqué.  Cette audience s’inscrit dans le cadre des «consultations initiées par le  Président de la République avec des personnalités nationales, chefs de  partis et représentants de la société civile concernant la situation  générale dans le pays et le projet d’amendement de la Constitution», a  ajouté la même source.  A cet effet, «le Président de la République a pris note des avis et  propositions de la délégation du parti concernant l'enrichissement de la  Constitution et le parachèvement de la concrétisation des revendications et  aspirations du peuple».  A cette occasion, «le Président Tebboune a réitéré avoir honoré son  engagement électoral à satisfaire progressivement ce qui reste des  revendications légitimes soulevées par le peuple le 22 février dernier, et  ce afin d'opérer un changement radical dans le mode de gouvernance et les  méthodes de gestion qui puisse permettre au pays d'amorcer un nouveau  départ dans tous les domaines et réhabilité les bonnes m£urs dans la vie  publique».  Le Président de la République a également souligné que «cette démarche  exige un plus large consensus national sur le projet d'amendement de la  Constitution, suivant une méthodologie basée sur le dialogue et la  concertation, afin de mobiliser les énergies pour l'édification de la  nouvelle République», conclut la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.