Sports

Taekwondo-qualifications JO 2020 : 3 Algériens engagés au tournoi de Rabat

Publié par DK NEWS le 05-02-2020, 15h34 | 10
|

Trois taekwondoistes algériens prendront part, les 22 et 23 avril prochain à Rabat (Maroc) au tournoi qualificatif aux Jeux olympiques-2020 de Tokyo, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de taekwondo.

Les trois athlètes engagés sont: Mohamed Guerfi (-58 kg), Islem Guetfaya (-85 kg) et Chérif Soualini (-57 kg), a précisé à l'APS le secrétaire-général de la Fédération algérienne, Samir Maayana, soulignant, en sa qualité d'ancien directeur des équipes nationales, que le niveau technique du tournoi de Rabat sera «certainement élevé, mais nous ambitionnons de décrocher un billet pour Tokyo-2020, sachant que l'Algérie ne s'est qualifiée qu'une seule fois aux Jeux olympiques, c'était en 2012 lors de l'édition de Londres». Au tournoi de Rabat, seuls deux athlètes, le premier et le deuxième de chaque catégorie de poids, se qualifient aux JO-2020. 
Par ailleurs, le même responsable a indiqué que les sélections algériennes cadets, juniors et seniors, n'ont pas cessé leur préparation à la salle de Baba Hassen (Alger), ajoutant que sur le moyen terme, «nous préparons nos athlètes en prévision du championnat d'Afrique prévu mai prochain en Tunisie». 
«Depuis l'élection du nouveau bureau exécutif, la Fédération algérienne de taekwondo est repartie de zéro. On n'avait pas de sélections nationales. On a donc perdu beaucoup d'années et on n'a pas préparé la relève de l'équipe seniors. A présent, nous procédons à des opérations de sélection et de rajeunissement en vue de former des équipes en mesure d'honorer les couleurs nationales», a-t-il poursuivi. 
La Fédération algérienne de taekwondo a signé lundi dernier une convention avec l'APC de Rahmania (Douéra) pour mettre une salle de sport à la disposition de l'équipe nationale pour effectuer des stages, sessions de recyclage et passage de grades au profit des arbitres et athlètes. 
Selon Samir Maayana, «il n'est pas possible, à l'heure actuelle, d'organiser des stages au centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania, en raison de la non conformité de la salle d'entraînement laquelle ne répond pas aux normes internationales, ajouté à la cherté de sa location : 15 millions de centimes pour sept jours».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.