Sports

Judo Championnat national de judo (cadets): les judokas de la zone d’Alger dominent

Publié par DK NEWS le 02-02-2020, 18h53 | 7
|

Les judokas représentant la zone d’Alger ont remporté huit des 17 médailles d’or mises en jeu au championnat national de judo de la catégorie des cadets clôturé samedi à la salle omnisports Abdelaziz Barchi de Sétif au terme de trois jours de compétition. 

Le président de la Fédération algérienne de judo (FAJ) Rachid Laras a relevé que les joutes ont révélé les capacités de nombre d’athlètes et les efforts consentis sur le terrain par les clubs. 
Saluant la qualité de l’organisation assurée par la ligue de wilaya de la discipline et la direction de la jeunesse et sports, le même responsable a indiqué que 875 judokas représentants les 10 zones qui regroupent les 48 wilayas du pays ont pris part à la compétition. 
L’entraineur de la sélection nationale des cadets, Hocine Themar, a indiqué que le championnat a permis la découverte de talents chez les moins 50 kg et de confirmer la domination des éléments de la sélection nationale des 60 kg et 73 kg. 

Médailles d’or garçons : 
- 46 kg : Wassim Mikhalif (Alger) 
- 50 kg : Abdelhakim Benssaoud (communauté algérienne en France) 
- 55 kg : Dia-Eddine Wissam (Oran) 
- 60 kg : Salah Aymène ould Saïdi (Alger) 
- 66 kg : Abderrahmane Attallah (Alger) 
- 73 kg : Arselane Benhaoua (Alger) 
- 81 kg : Ahmed Bencheta (Oran) 
- 90 kg : Zakaria Benattia (Oran) 
+90 kg : Deyeddine Bouchaker (Constantine) 
 
Médailles d’or filles : 
- 40 kg : Yasmine Yadi (Tizi Ouzou) 
- 44 kg : Loubna Nedjaï (Alger) 
- 48 kg : Hala Zerouk (Alger) 
- 52 kg : Melissa Kechout (Tizi Ouzou) 
- 57 kg : Missad Kaci (Tizi Ouzou) 
- 63 kg : Cheyma Kadour (Alger) 
- 70 kg : Dehia Benchellal (Tizi Ouzou) 
+70 kg : Bouchra Belinda (Alger).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.