Société

Coronavirus La Chine annonce la fermeture de sections de la Grande Muraille

Publié par DK NEWS le 24-01-2020, 17h06 | 8
|

Les tombeaux des Ming et la forêt des pagodes seront fermés à partir de samedi, a précisé l'autorité chargée des sites.
 Le stade national de Pékin, dit "nid d'oiseau", construit pour les jeux Olympiques de Pékin en 2008, a été fermé vendredi et le restera jusqu'au 30 janvier afin de "prévenir et contrôler" la propagation de la maladie qui a infecté plus de 800 personnes dans le pays. Un spectacle de neige et glace sur le terrain du stade sera fermé. Pékin avait annoncé jeudi l'annulation des très populaires festivités prévues pour le début de l'Année du Rat qui commence samedi et la Cité interdite, l'ancien palais des empereurs qui a attiré 19 millions de visiteurs l'an dernier, a été fermée jusqu'à nouvel ordre. A Shanghai, Disneyland a annoncé qu'il fermait ses portes et depuis Montréal le Cirque du Soleil a annoncé suspendre un spectacle en Chine à la demande des autorités.
Site symbolique de la Chine et classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la Grande Muraille est appréciée des visiteurs durant les congés du Nouvel An chinois.
Elle attire au total quelque dix millions de touristes par an. La section de Juyingguan, à une soixantaine de km au nord de Pékin, sera fermée.
Pour la section de Simatai (environ 110 km au nord-est de la capitale), les festivités ont été annulées au temple et des tests de température seront imposés aux touristes au village de Gubai, selon un communiqué de l'autorité sur Wechat. Le nouveau coronavirus a semé l'inquiétude en raison de sa similitude avec le virus meurtrier du Stras (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003.
Les autorités ont pris une série de mesures pour tenter de le contenir, plaçant en quarantaine de facto quelque 41 millions d'habitants de la province du Hubei (centre) où il est apparu en décembre dans la ville de Wuhan.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.