Sports

Mondial-2022 (2e tour éliminatoire/Afrique) : L'Algérie fixée mardi sur ses adversaires

Publié par DK NEWS le 20-01-2020, 16h38 | 7
|

L'Algérie, championne d'Afrique en titre, sera placée dans le chapeau 1, ce qui lui permettra d'éviter les gros calibres du continent que sont le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, le Maroc, le Ghana, l'Egypte, le Cameroun, le Mali et la RD Congo. 
Quarante sélections (dont les 26 exemptes du tour préliminaire) seront réparties en dix groupes de quatre. 
Les vainqueurs de chaque poule accéderont ensuite au tour suivant, celui des barrages, fixé du 8 au 16 novembre 2021. 
Les vainqueurs des doubles confrontations se qualifieront pour la phase finale prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. 
La première journée du 2e tour a été décalée au mois d'octobre 2020 (5-13 octobre), après avoir été programmée initialement en mars, selon le nouveau calendrier dévoilée par la Fédération algérienne (FAF). La 2e journée se jouera un mois plus tard. Ce système de qualification avait été utilisé pour la dernière fois à l'occasion du Mondial 2014, où l'Algérie avait validé son billet aux dépens du Burkina Faso (aller : 2-3, retour : 1-0), avant que la Confédération africaine de football (CAF) ne décide de le changer pour l'édition 2018 en Russie. 
Ayant échoué à se qualifier pour la dernière Coupe du monde 2018, l'équipe nationale, vainqueur de la CAN-2019 disputée en Egypte, compte non seulement conforter son nouveau statut, mais également renouer avec le rendez-vous mondial qui constitue le nouveau objectif des «Verts». 
«Il faut d'abord y aller, ce sera long, difficile et compliqué à la fois. Nous serons attendus partout. Le Mondial-2022 est notre principal objectif, échouer à se qualifier sera un échec considérable. Une fois qualifiés, l'objectif sera de tout donner et de croire en l'impossible», a indiqué récemment le sélectionneur national Djamel Belmadi sur le plateau de Canal + Sport Afrique. 
La FAF sera représentée lors du tirage au sort par le coordinateur général de la sélection Brahim Belyacine et l'entraîneur des gardiens de but Aziz Bouras. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.