Monde

Centrafrique: Le gouvernement dénonce les violations de l'accord de paix par un groupe armé

Publié par DK NEWS le 15-01-2020, 16h13 | 12
|

Le gouvernement centrafricain a vivement  condamné mardi les récentes violations de l'accord de paix de février 2019  par le groupe armé l'Union pour la Centrafrique (UPC).

Le gouvernement centrafricain «a fait connaître aux partenaires  internationaux qu'il n'est plus acceptable de laisser l'UPC narguer  l'accord de paix», et qu'«il est temps de ne plus se contenter des  pressions politiques sur ce groupe armé», a déclaré un membre du cabinet du  ministre centrafricain de la Communication et des Médias, Kévin-Dimitri  Yalangba, dans un communiqué du gouvernement.  «L'UPC mettait en £uvre les dispositions de l'accord de paix avec mauvaise  foi, et il est temps de mettre en application toutes les mesures de  rétorsions prévues par ledit accord», a-t-il ajouté.    Le 4 janvier, le meurtre d'un élément des Forces armées centrafricaines  (FACA) par des éléments de l'UPC dans la ville centrafricaine d'Alindao  (centre-est) a tourné en affrontement, engendrant des morts et des blessés  dans les deux camps.  Deux sites de déplacés internes ont également été incendiés par les  éléments de l'UPC.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.