Sports

Championnat marocain - Difaâ Hassani El-Jadidi : Amrani nouvel entraîneur (club)

Publié par DK NEWS le 29-12-2019, 16h31 | 9
|

Le technicien algérien Abdelkader Amrani est devenu le nouvel entraîneur du Difaâ Hassani El-Jadidi (Div.1 marocaine de football), en remplacement de Badou Zaki, a annoncé le club samedi soir sur son site officiel. 
Amrani, qui vient de mettre fin à son aventure avec le CR Belouizdad après une année de collaboration, a assisté samedi au match de sa nouvelle formation à domicile face à l'Olympique Safi (1-1), dans le cadre de la 10e journée de «Botola Pro». 
Au classement, le DHJ pointe à la 6e place avec 16 points. 
Dans une déclaration rapportée par le site spécialisé Kooora, le président du club marocain Abdelatif Mouktarid a indiqué qu'Amrani a signé un contrat de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2022, et sera présenté ce dimanche aux médias. 
Amrani (63 ans), vainqueur de la précédente édition de la Coupe d'Algérie avec le CRB, s'est dit «incapable» de poursuivre sa mission à la barre technique de l'actuel leader de la Ligue 1 en raison du «climat» entourant le club et a fini par trouver un compromis jeudi pour une séparation à l'amiable. 
Il est appelé à remplacer l'entraîneur marocain Badou Zaki, qui a présenté sa démission il y a environ une semaine, pour prendre le poste de Directeur technique national à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 
Amrani sera le deuxième entraîneur algérien à exercer cette saison au Maroc après Abdelhak Benchikha, actuellement à la tête du MC Oujda. 
L'ancien entraîneur-adjoint de l'équipe nationale, Nabil Neghiz, avait lui entamé la saison sur le banc de l'IR Tanger avant d'être limogé en octobre dernier pour «mauvais résultats». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.