
Cette compétition de deux jours regroupe les athlètes de 86 clubs algériens et étrangers dont «Itihad jamarek» (Libye), «Nousour carthage» et «Magic sport» (Tunisie) aux côtés des clubs des wilayas d’Alger, Ain Temouchent, Constantine, Annaba et Ain Defla, selon la ligue locale du karaté do, organisatrice de l’événement.
Les épreuves regroupent les spécialités «kata» et «kumité» en individuel et par équipes supervisées par des arbitres badgés africains et internationaux dans cette discipline, a-t-on noté.
Au lancement de ce rendez-vous international, en présence des autorités locales et des représentants de la Fédération algérienne de karaté, une minute de silence a été observée à la mémoire du défunt vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée populaire nationale, feu Ahmed Gaid Salah. Les éliminatoires de la spécialité «kata» des catégories minimes et juniors ont été entamées et celles du «kumiti» débuteront en fin de journée et devront se poursuivre samedi matin ont détaillé les organisateurs. L’annonce des résultats et la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs en individuel et en équipe est prévue samedi en fin de journée, a-t-on conclu.