Actualité

Décès d'Ahmed Gaïd Salah, l'Algérie perd un vaillant patriote dont les positions resteront gravées dans l'Histoire

Publié par Dknews le 23-12-2019, 18h24 | 19
|

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi a affirmé, lundi, que l'Algérie a perdu, avec la disparition du Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), "un vaillant patriote dont les nobles positions resteront gravées dans l'Histoire".

Dans un message de condoléances en son nom personnel et au nom des corporations journalistique et culturelle, M. Rabehi a fait part de "ses sentiments les plus attristés, en cette tragique épreuve, pour l’Algérie et son peuple, du décès du Vice-ministre de la Défense Nationale, chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, paix à son âme".

"Avec la disparition de cet homme courageux, moudjahid sincère et nationaliste pur qui a voué sa vie au service de son pays et à la défense de sa sécurité et de sa stabilité, l'Algérie perd un vaillant patriote, dont les nobles positions demeureront gravées dans l'Histoire".

Rappelant le choix du défunt Gaïd Salah de "se positionner aux côtés du peuple en l'accompagnant dans le processus du changement pacifique, de l'édification de l'Etat des institutions et de l'amorce d'une ère nouvelle", M. Rabehi a souligné que "ses grands combats demeureront à jamais un phare éclairant la voie du peuple algérien vers la réalisation de ses aspirations à davantage de progrès, d'épanouissement, de sécurité et de sérénité".

"Le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, qui est parti en ayant été fidèle au serment fait aux compagnons d'arme et aux valeureux chouhada de défendre l'indépendance de l'Algérie et de préserver son unité nationale, fait partie des nationalistes justes mus par leur foi en l'aide d'Allah et soutien du peuple et donnant un exemple dans le sens de sacrifice, d'abnégation et de militantisme désintéressé", a ajouté M. Rabehi.

"Face à notre affliction de la perte de notre grand Moudjahid, nous prions Allah, Tout-Puissant, d'accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de l'accueillir en Son Vaste Paradis aux côtés de ceux à qu'Il a rétribué de ses bienfaits et de combler les membres de sa famille et le peuple algérien du courage et de la patience des pieux croyants, "Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent quand un malheur les atteint: certes nous sommes à Allah et c'est à lui que nous retournerons", a conclu M. Rabehi son message de condoléances.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.