Actualité

Présidentielle – réactions : Le président élu Abdelmadjid Tebboune reçoit les félicitations de souverains et chefs d'Etat, de responsables d'organisations et de chefs de partis politiques

Publié par DK NEWS le 18-12-2019, 18h19 | 13
|

Abdelmadjid Tebboune a reçu plusieurs messages de félicitations de la part de nombre de souverains et chefs d'Etat, de responsables d'organisations et de chefs de partis politiques, suite à sa victoire à l'élection présidentielle du 12 décembre. 

Le Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, Abdallah II Ibn Al-Hussein, a écrit dans son message de félicitations "il me plaît de vous adresser mes sincères félicitations et mes vœux les meilleurs pour la confiance placée en vous par le peuple algérien frère, suite à votre élection à la magistrature suprême de la République algérienne démocratique et populaire". 
Le Roi Abdallah II a affirmé au président de la République élu sa disponibilité "à œuvrer pour le renforcement des relations de fraternité ancrées entre les deux pays et peuples frères et à l'élargissement de la coopération à tous les domaines, soulignant sa volonté "à poursuivre la coordination et la concertation concernant les différentes questions d'intérêt commun, au mieux des intérêts des deux pays frères et au service des causes arabes". 
Pour sa part, le vice-Premier ministre du Sultanat d'Oman, Fahd Ben Mahmoud Al-Saïd a exprimé a M. 
Abdelmadjid Tebboune "les vœux les meilleurs et les plus sincères" à l'occasion de son élection président de la République algérienne souhaitant voir les relations "étroites" entre l'Algérie et le Sultanat d'Oman se développer davantage "à la faveur de l'intérêt que leur portent les directions des deux pays". 
Le président de la République d'Ouzbekistan, Shavkat Mirziyoyev, a adresser également ses félicitions à M. 
Abdelmadjid Tebboune pour sa "brillante" victoire à cette élection, se disant convaincu que "les relations de coopérations multiformes qui existent depuis de nombreuses années entre nos deux pays amis et basées sur les principes de la confiance mutuelle et du respect, se développeront davantage pour atteindre un niveau plus élevé dans l'intérêt de nos deux peuples". 
Par ailleurs, le Directeur général de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (Isesco), Salim Mohamed Al-Malik, a écrit au président élu, Abdelmadjid Tebboune "je vous souhaite le plein succès dans votre mission au service de votre grand pays, en réponse aux aspirations de votre vaillant peuple et dans le développement et la modernisation de l'Etat algérien dans tous les domaines afin qu'il puisse occuper la place qui lui sied dans le concert des nations". 
Auparavant le président élu avait reçu les félicitations du Groupe parlementaire du Mouvement populaire algérien (MPA) qui a affiché sa conviction en sa capacité à mener sa mission pour guider le pays vers la nouvelle République à laquelle aspire le peuple algérien, toutes franges confondues, dans le cadre de la sécurité, de la stabilité et de l'épanouissement". 
De son côté, le Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP) a adressé ses chaleureuses félicitations à M. 
Abdelmadjid Tebboune estimant que "la forte participation des citoyens à cette élection concrétise leur volonté à poursuivre leur démarche pour la réalisation davantage de progrès et de développement et l'amélioration de la situation socioprofessionnelle des travailleurs". 
Le Front de l'Algérie Nouvelle a, pour sa part, félicité M. 
Tebboune exprimant le vœu de voir l'Algérie sortir de sa crise et remise sur les bonnes rails". 


Présidentielle : des partis politiques et des syndicats félicitent Tebboune pour son élection 

Le président élu Abdelmadjid Tebboune a reçu plusieurs messages de félicitations de nombre de partis politiques et de syndicats suite à sa victoire à la présidentielle du 12 décembre courant. 
Le Groupe parlementaire du Mouvement populaire algérien (MPA) a adressé, au président élu ses félicitations, en lui souhaitant plein succès dans ses missions et a affiché sa conviction en sa capacité à les accomplir de la meilleure façon qui soit pour guider le pays vers une nouvelle République à laquelle aspire le peuple algérien, toutes franges confondues, dans le cadre de la sécurité, de la stabilité et de l'épanouissement. 
M. 
Lamine Osmani, président du parti "Voix du peuple" (Sawt Echaab), a fait part pour sa part de ses vœux les plus sincères à l'occasion de l'élection de M. 
Abdelmadjid Tebboune à la magistrature suprême du pays, lui souhaitant "succès et réussite dans l'accomplissement de sa noble mission au service de l'Algérie, Etat et peuple". 
M. 
Lasmani a exprimé le soutien de son parti au président élu afin de concrétiser l'Etat de droit et bâtir une nouvelle Algérie. 
De son coté, le Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP) a adressé ses chaleureuses félicitations à M. 
Abdelmadjid Tebboune pour avoir mériter la confiance du peuple algérien qui l'a placé à la tête du pays, affirmant que la participation des citoyens à ces élections "concrétise leur volonté de poursuivre leur démarche afin de réaliser davantage de progrès et d'épanouissement et d'améliorer la situation socioprofessionnelle des travailleurs". 
Le front de l'Algérie Nouvelle a quant à lui affiché son souhait que M. 
Tebboune "fasse sortir l'Algérie de sa crise en la remettant sur la bonne voie". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.