Sports

Coupe d'Algérie 2019-2020: La FAF arrête le calendrier jusqu'aux demi-finales

Publié par DK NEWS le 10-12-2019, 17h13 | 12
|

La commission de la coupe d’Algérie, en concertation avec celle des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP), a arrêté les dates des différents tours de l’épreuve, à commencer par les 32es de finale qui se joueront les 21, 22 et 23 décembre, selon le calendrier dévoilé par la Fédération algérienne (FAF) lundi soir.

Avant la fin de l'année, les clubs qualifiés aux 16es de finale joueront ce tour les 28, 29 et 30 décembre, sauf pour les formations engagées dans les deux compétitions africaines interclubs (JS Kabylie, USM Alger et Paradou AC) qui, en cas de qualification, disputeront leurs matchs le samedi 4 janvier, précise la même source. 
Les 1/8 de finale sont programmés quant à eux les 11, 12 et 13 février. Comme ce fut le cas lors de la précédente édition, la commission fédérale de la coupe d'Algérie a maintenu le principe de faire jouer les quarts et demi-finales en deux manches. Ainsi, les quarts de finale (aller) sont fixés aux 10 et 11 mars, alors que la seconde manche se déroulera une semaine plus tard (17 et 18 mars). 
Les demi-finales sont programmées, elles, les 3, 4 avril (aller) et 10, 11 du même mois (retour). Le tirage au sort des 32es et 16es de finale aura lieu mardi à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Alger à partir de 18h00. 
Les choses sérieuses vont ainsi commencer avec l'entrée en lice des 16 pensionnaires de la Ligue 1, dont le détenteur du trophée le CR Belouizdad. 
Les clubs de l'élite s'ajouteront aux 48 «rescapés» du dernier tour régional, dont les trois «petits poucets», le Mouloudia Oued Chaâba (Ligue de Batna), le MJ Arzew et le CSA Marsa (Ligue d'Oran), pensionnaires de la Régionale 2. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.