
La seconde manche est fixée quant à elle au dimanche 9 février au Complexe Mohamed-V de Casablanca (20h00), précise la même source.
Lors du match aller disputé le 8 novembre dernier à Erbil (Irak), le MC Alger et Al-Quwa Al-Jawiya s'étaient neutralisés sur un score vierge (0-0).
L'actuel dauphin au classement de Ligue 1 tentera d'arracher sa qualification le 16 décembre, à l'occasion de la seconde manche prévue à Blida (20h00). Le match aller devait initialement se jouer le 31 octobre à Karbala, avant d'être délocalisé vers Bassora, puis Erbil, suite au mouvement de contestation anti-gouvernemental déclenché début octobre à Baghdad et dans plusieurs régions du pays.
Pour les quarts, l'UAFA a décidé de délocaliser hors pays les matchs des deux clubs irakiens engagés jusque-là dans cette épreuve.
En cas de qualification, Al-Quwa Al-Jawiya recevra donc le Raja à la Mecque (Arabie saoudite), alors que Police Club accueillera les Saoudiens d'Al-Shabab à Manama (Bahreïn).
Les quarts de finale débuteront le 23 décembre avec le match aller entre Al-Shabab saoudien, où évolue le défenseur international algérien Djamel-Eddine Benlameri, et Police Club.
Le vainqueur final de la Coupe arabe des clubs empochera 6 millions de dollars et succédera aux Tunisiens de l'ES Sahel, éliminés en 1/16 de finale par le club jordanien d'Al-Chabab.