
Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la sûreté de wilaya de Constantine ont saisi 2.276 capsules de médicaments détournés à des fins de psychotropes, a-t-on appris lundi auprès de ce corps de sécurité.
L'enquête a démarré suite à des informations faisant état de détournement de médicaments à des fins de psychotropes et la conclusion d’un marché de vente d’une quantité importante de médicaments, a précisé la même source, détaillant que les investigations approfondies ont permis, dans un premier temps, d’identifier les deux véhicules utilisés dans cette transaction et par la suite le lieu où se déroulera l’opération. Une souricière a été tendue permettant d’arrêter en flagrant délit, au niveau de la zone industrielle Palma, les membres du réseau de ce trafic, au nombre de cinq (5) individus âgés entre 24 et 28 ans, a indiqué la même source, relevant que la fouille d’un des véhicules a permis la saisie de 2220 capsules de médicaments antiépileptique et anxiolytique et dans l’autre une somme d’argent.
La perquisition des domiciles des individus arrêtés a également permis la saisie, entre autres, de 10 capsules et 46 comprimés de traitement des manifestations anxieuses sévères, a-t-on relevé de source sécuritaire. Un dossier juridique a été établi à l’encontre des mis en cause présentés devant les instances judiciaires pour «association de malfaiteurs», «transport, distribution et vente de produits pharmaceutiques sans autorisation», a-t-on indiqué.