
Vingt-sept (27) interventions de pose d'implants cochléaires ont été effectuées à des enfants atteints de surdité, au niveau de l'établissement public hospitalier EPH-Benamar Djilani à El-Oued, a-t-on appris dimanche de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).
L'initiative médicale, qui a pris fin dimanche, a profité à 27 enfants âgés de moins de cinq ans, qui ont été programmés, après des consultations médicales spécialisées menées au préalable pour subir l'intervention chirurgicale, a indiqué à l'APS le DSP, Abdelkader Lâaouini.
Les interventions spécialisées ont été menées par un staff médical de six spécialistes en ORL, issus de cinq centres hospitalo-universitaires du pays, appuyés par 20 paramédicaux, a-t-il ajouté.
Les moyens humains et matériels ont été réunis pour la réussite de cette action, qui sera renouvelée pour toucher d'autres enfants de la wilaya d'El-Oued atteints de surdité.
Les journées médicochirurgicales ont également été mises à profit par les spécialistes en ORL locaux, afin d'approfondir leurs connaissances médicales et tirer profit de la formation en matière de pose d'implant cochléaire.
L'opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de la Santé visant une meilleure prise en charge médicale des populations des régions enclavées, notamment les familles nécessiteuses.