
Au total, 15.336 nouveaux postes d'emploi ont été créés au profit des jeunes de la wilaya de Tébessa dans le cadre des projets financés par les dispositifs d'aide CNAC et ANSEJ, a-t-on appris dimanche auprès des responsables.
Le directeur local de l'ANSEJ, Halim Cherad a révélé au cours d'une conférence de presse tenue à la maison de la presse, Malek Bennabi, que 9.094 postes d'emploi ont été créés depuis 1997, date de la création de l'antenne locale de l’Ansej à Tébessa, découlant du financement de 2.794 projets dans divers secteurs. De plus, les 3.242 micro-entreprises créées à travers des financements de la CNAC depuis 2004, ont généré 6.242 postes d'emploi, a indiqué le directeur de l'antenne locale de ce dispositif d'aide, Mourad Zemal.
S'agissant des recouvrements des crédits attribués, M. Cherad a fait savoir que près de 321 millions DA ont été récupérés, représentant 41% des crédits alloués pour divers projets dans des multiples secteurs. Des journées portes ouvertes ont été organisées entre le 28 novembre et le 8 décembre par les antennes locales de la CNAC et l'ANSEJ, dans le but d'informer sur les nouveaux services fournis par les deux agences, notamment en ce qui concerne la levée du gel sur l'expansion des activités et le financement de projets dans plusieurs domaines. Cette activité a été clôturée par l'organisation d'une conférence de presse à la maison de la presse animée par les deux responsables locaux de ces dispositifs d’aide à l’emploi.