Actualité

L'Etat des institutions se construit avec des hommes capables d'assumer la responsabilité (Belaïd)

Publié par Dknews le 03-12-2019, 18h32 | 3
|

Le candidat à la Présidentielle du 12 décembre courant, Abdelaziz Belaïd a estimé, lundi à Oum El Bouaghi, que l'Etat des institutions se construisait avec des hommes compétents et en mesure de diriger le pays, appelant les Algériens à contribuer à cette démarche.

Lors d'un meeting populaire animé à la maison de la Culture de la wilaya, dans le cadre de la campagne électorale, M. Belaïd a indiqué que «la construction d'un Etat des institutions est, avant tout, tributaire du choix de responsables compétents et capables d'assumer la responsabilité», soulignant que «seul le citoyen est en mesure de réaliser cette démarche à travers le bon choix des responsables».

«Durant les vingt dernières années, l'Homme algérien et toutes les institutions de l'Etat ont été brisés à cause de certains personnes ayant dominé le peuple et se sont accaparés de ces deniers», a-t-il déploré.

«Les citoyens algériens doivent contribuer à cette démarche à travers l'élection de maires compétents, de parlementaires courageux et capables de légiférer et d'un Président intègre et aux positions fermes», a souligné M. Belaid, ajoutant que «l'Algérie amorcera, le 12 décembre, un tournant décisif si le peuple décide et veillera à la protection de sa voix».

Assurant ne pas pratiquer «du marchandage politique», le prétendant à la Magistrature suprême s'est engagé à ouvrir un dialogue avec tous les Algériens sur les affaires intéressant le peuple algérien.

Il a promis, en outre, «l'ouverture des horizons aux jeunes et aux diplômés universitaires pour réaliser leurs aspirations».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.