
Le candidat à la Présidentielle du 12 décembre courant, Abdelaziz Belaïd a estimé, lundi à Oum El Bouaghi, que l'Etat des institutions se construisait avec des hommes compétents et en mesure de diriger le pays, appelant les Algériens à contribuer à cette démarche.
Lors d'un meeting populaire animé à la maison de la Culture de la wilaya, dans le cadre de la campagne électorale, M. Belaïd a indiqué que «la construction d'un Etat des institutions est, avant tout, tributaire du choix de responsables compétents et capables d'assumer la responsabilité», soulignant que «seul le citoyen est en mesure de réaliser cette démarche à travers le bon choix des responsables».
«Durant les vingt dernières années, l'Homme algérien et toutes les institutions de l'Etat ont été brisés à cause de certains personnes ayant dominé le peuple et se sont accaparés de ces deniers», a-t-il déploré.
«Les citoyens algériens doivent contribuer à cette démarche à travers l'élection de maires compétents, de parlementaires courageux et capables de légiférer et d'un Président intègre et aux positions fermes», a souligné M. Belaid, ajoutant que «l'Algérie amorcera, le 12 décembre, un tournant décisif si le peuple décide et veillera à la protection de sa voix».
Assurant ne pas pratiquer «du marchandage politique», le prétendant à la Magistrature suprême s'est engagé à ouvrir un dialogue avec tous les Algériens sur les affaires intéressant le peuple algérien.
Il a promis, en outre, «l'ouverture des horizons aux jeunes et aux diplômés universitaires pour réaliser leurs aspirations».