Actualité

Mihoubi promet des lois «rigoureuses» face aux violences faites aux femmes

Publié par Dknews le 26-11-2019, 18h43 | 12
|

Le candidat à la présidentielle du 12 décembre, Azeddine Mihoubi, s’est engagé, lundi à Oran, à promulguer des lois «rigoureuses» pour sanctionner toutes les formes de violence exercées contre la femme, s’il sera élu président de la République.

M. Mihoubi a promis, lors d’un meeting animé à la salle omnisports de Bir El Djir à l'occasion de la 9e journée de la campagne électorale, que s’il sera élu président de la République, il oeuvrera à la promulgation de lois «rigoureuses» sanctionnant toute personne qui use de violence contre une femme.

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la violence faite aux femmes célébrée le 25 novembre de chaque année, il a déclaré que «toutes les formes de violence contre la femme sont rejetées et inacceptables dans notre société musulmane».

Par ailleurs, Azeddine Mihoubi s’est engagé à relever à «200%» la pension de la femme au foyer en reconnaissance à ses efforts d’éducation des enfants, et d’accorder des pensions supplémentaires aux handicapés.

A la famille footballistique, le candidat à l'élection présidentielle a promis de mettre le MC Oran, «qui a tant donné au football algérien», sous tutelle d’une société nationale.

D’autre part, il a insisté sur l'importance de «la réussite de la 19e édition des Jeux méditerranéens qu’abritera Oran en 2021 pour permettre un rayonnement de l’Algérie en Méditerranée et à l’échelle internationale».

Azeddine Mihoubi a fait savoir, sur un autre registre, qu’un intérêt «spécial» était accordé à l’habitat précaire et indécent dans la wilaya d’Oran pour permettre aux familles défavorisées d’accéder à des habitations et logements décents, soulignant la nécessité de maintenir la formule du logement social en organisant le soutien et son orientation au profit des couches nécessiteuses et au bas revenu.

Le candidat à l’élection présidentielle s’est déclaré également pour l’encouragement de la location de l’habitat géré par l’Etat en accordant des pensions de location aux démunis, en plus de l’augmentation à un million de dinars du soutien accordé à l’habitat rural.

«Il n’y aura pas de poursuites judiciaires contre les jeunes bénéficiaires de projets soutenus par l’Etat en cas de faillite», a-t-il assuré par ailleurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.