Régions

Souk Ahras: Entrée en service de 3 gites touristiques

Publié par DK NEWS le 24-11-2019, 15h37 | 33
|

Trois (3) gites touristiques ont été entrés en service dans la wilaya de Souk Ahras, a indiqué samedi la directrice du tourisme et de l’artisanat (DTA) par intérim Nafissa Fatmi.

Il s’agit du gite «Oughestine» de Rachida Zeyouche, situé à proximité du site archéologique de Madaure, le gite «Abouli» implanté dans la localité de M’daourouch ainsi qu’un autre, ouvert récemment au chef -lieu de wilaya, a précisé la même responsable.

Ce type d’hébergement est considéré comme une solution temporaire, en attendant l’achèvement des projets de réalisation d’infrastructures touristiques, a déclaré, Mme Fatmi , soulignant que ces gites disposent de 17 chambres destinées à accueillir 44 personnes. La création de cette formule d’hébergement, a-t-elle affirmé, est inscrite au titre de la convention- cadre signée entre les ministères du tourisme et de l’artisanat et de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, visant la dynamisation de diverses formules d’hébergement notamment dans les wilayas qui enregistrent un déficit en matière de structures hôtelières.

Des travaux sont actuellement en cours pour la réalisation de 22 projets d’investissement touristique ayant reçu l’accord de principe de la tutelle dont 3 projets sont en cours de concrétisation dans les communes de Souk Ahras, de Sedrata et d’Ouled Idriss, ajoute la même source, soulignant que 19 autres opérations n’ont pas encore été entamées pour diverses raisons.

Afin de résoudre le problème des projets d'investissement touristique non lancés, une série de rencontres avec les investisseurs concernés et en présence des directeurs du contrôle technique de construction, de l’industrie et des mines et de l’Agence nationale de développement de l’investissement ont été organisées où les principaux obstacles rencontrés par ces promoteurs ont été débattus.

Aussi et dans le cadre de la relance de l'investissement touristique à l’échelle locale, trois(3) zones d’extension touristique ont été approuvées dans la région de Mesid (67 hectares) relevant de la commune d’Ouled Idriss, dans la localité de Khemissa (20 hectares) et dans celle de Betoum (Taoura), érigée sur une surface de 109 hectares, a-t-on signalé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.