Régions

Biskra: Attribution de 653 logements et 1.000 aides financières à l'habitat rural

Publié par Dk News le 05-07-2019, 15h41 | 26
|

L’ouverture, dans la nuit de mercredi à jeudi des "Nuits d’été de M’sila" à la maison de la culture, Guinfoud Hamlaoui, a été marquée par un cocktail de musique folklorique de la région et une exposition d’art pour lesquels de nombreuses familles m’silis se seront déplacés.

Les artistes locaux, Smail Yallas, Mohamed Aich, Smail Hlali et la troupe Wissam de la chanson moderne se sont reliés sur scène offrant au public un beau spectacle puisé dans la patrimoine artistique locale aux rythmes du "bendir" et "gasba" devant une assistance nombreuse.

Une exposition d’arts plastiques a été, par ailleurs, organisée dans le hall de la maison de la culture de la capital du Hodna proposant aux visiteurs des toiles reproduites de l’artiste Etienne Dinet (1961-1929) qui a vécu au siècle dernier dans la ville de Boussaâda et y mourut, mais aussi les œuvres d’autres artistes. Cette manifestation devant se poursuivre jusqu’au 24 août prochain, ciblera plusieurs communes de la wilaya de M’sila et vise à animer les soirées d’été et faire connaître le patrimoine musical de la région du Hodna, a indiqué à l’APS, le directeur local de la culture, Rabah Dhrif.

Il a ajouté que les "Nuits d’été de M’sila" offre également aux nouveaux artistes de la région un scène pour mettre en avant leur talent, dans le domaine de la musique, du chant et des arts plastiques.

Le même responsable a indiqué, également, que cet événement culture se poursuit et le public de la capitale du Hodna sera convié la semaine prochaine pour assister à la projection de films cinématographiques, des jeux ludiques pour enfants animés par des artistes locaux, ainsi que des représentations théâtrales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.