
L’ouverture, dans la nuit de mercredi à jeudi des "Nuits d’été de M’sila" à la maison de la culture, Guinfoud Hamlaoui, a été marquée par un cocktail de musique folklorique de la région et une exposition d’art pour lesquels de nombreuses familles m’silis se seront déplacés.
Les artistes locaux, Smail Yallas, Mohamed Aich, Smail Hlali et la troupe Wissam de la chanson moderne se sont reliés sur scène offrant au public un beau spectacle puisé dans la patrimoine artistique locale aux rythmes du "bendir" et "gasba" devant une assistance nombreuse.
Une exposition d’arts plastiques a été, par ailleurs, organisée dans le hall de la maison de la culture de la capital du Hodna proposant aux visiteurs des toiles reproduites de l’artiste Etienne Dinet (1961-1929) qui a vécu au siècle dernier dans la ville de Boussaâda et y mourut, mais aussi les œuvres d’autres artistes. Cette manifestation devant se poursuivre jusqu’au 24 août prochain, ciblera plusieurs communes de la wilaya de M’sila et vise à animer les soirées d’été et faire connaître le patrimoine musical de la région du Hodna, a indiqué à l’APS, le directeur local de la culture, Rabah Dhrif.
Il a ajouté que les "Nuits d’été de M’sila" offre également aux nouveaux artistes de la région un scène pour mettre en avant leur talent, dans le domaine de la musique, du chant et des arts plastiques.
Le même responsable a indiqué, également, que cet événement culture se poursuit et le public de la capitale du Hodna sera convié la semaine prochaine pour assister à la projection de films cinématographiques, des jeux ludiques pour enfants animés par des artistes locaux, ainsi que des représentations théâtrales.