Société

USA: Honda rappelle 1,6 million de véhicules pour remplacer les airbags Takata

Publié par Dk News le 29-06-2019, 16h03 | 10
|

Le constructeur automobile japonais Honda  a annoncé vendredi le rappel aux Etats-Unis d'environ 1,6 million de  véhicules en raison d'un problème sur les airbags Takata, qui avait déjà  été la cause de précédents rappels.

Les véhicules concernés sont de marques Honda et Acura, a fait savoir  l'entreprise, qui affirme boucler ainsi sa campagne de rappels six mois  avant la date limite fixée par le régulateur américain du trafic routier.

Le problème touche le dispositif servant à gonfler le coussin de sécurité  du conducteur pouvant, en cas d'accident, se casser sous la pression et  projeter des fragments de métaux.

Honda a pris connaissance du problème quand un automobiliste a été blessé  au bras lors du déploiement de son airbag. Le défaut constaté sur les airbags Takata avait été mis au jour par les  autorités américaines en 2014.

Il a conduit depuis à des rappels en cascade.

Au moins 100 millions de  véhicules sont concernés au total à travers le monde, tous constructeurs  confondus, et une vingtaine de personnes sont mortes dans des accidents  liés à ces défauts.

Honda a rappelé environ 13 millions de véhicules pour ce souci. Takata, fondé en 1933, n'a pas survécu à cette crise et a fait faillite en  juin 2017.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.