Monde

Tunisie : Plus de dix terroristes impliqués dans l'attaque contre le domicile du ministre de l'intérieur

Publié par Dknews le 28-05-2014, 17h40 | 21
|

Les terroristes impliqués dans l'attaque contre le domicile du ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou à Kasserine (centre-ouest de la Tunisie), plus de dix, se sont infiltrés par la montagne Saloum, a affirmé le porte-parole du ministère de l'intérieur, M. Mohamed Ali Aroui.

Quatre policiers tunisiens avaient été tués dans la nuit de mardi à mercredi dans une attaque de terroristes à la Kalachnikov qui a visé la maison du ministre de l'Intérieur à Kasserine, première du genre contre le domicile d'un membre du gouvernement.

Les assaillants qui étaient encagoulés ont criblé les policiers de balles, après avoir échoué à s'introduire dans le domicile du ministre, selon une station de radio tunisienne. Les quatre policiers tués sont âgés entre 20 et 21 ans, a indiqué le porte-parole du syndicat de police de la ville de Kasserine.

Le gouvernement tunisien avait annoncé dimanche qu'une «attaque terroriste qui visait des personnalités et des établissements économiques et touristiques, a été avortée», quelques jours après les mesures «préventives»  décidées en vue de faire face à une éventuelle dégradation de la situation sécuritaire en Libye pouvant atteindre la Tunisie.  Le chef du gouvernement Mahdi Djomaa avait affirmé que les forces de sécurité «ont évité au pays de sombrer dans le chaos» en démantelant un réseau terroriste composé de 16 éléments en possession d'importantes quantités d'explosifs et de ceintures d'explosifs prés des frontières avec la Libye».

Le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Djeddou avait indiqué que «ces personnes se sont introduites en Tunisie (en provenance de Libye) et leurs objectifs étaient des zones touristiques et industrielles, et dans un deuxième temps des personnalités». Depuis l'intifadha qui a renversé le régime de l'ancien président Benali en 2011, la Tunisie vit au rythme de vives tensions sécuritaires, le pays ayant connu des attaques terroristes et des attentats attribués à «Ansar Echariaa», de l'organisation terroriste El Qaida.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.